بحث جاهز بالفرنسية Le rôle du médecin


Le rôle du médecin est d’identifier, de prévenir et de traiter les problèmes de santé des individus.

Ses tâches sont variées : consultation médicale, prescription de médicaments ou de traitements, radiothérapie, pratique des accouchements, établissement d’un diagnostic, traitement des maladies, etc.

Il est souvent amené à donner des conseils pour prévenir les maladies et pour être en bonne santé. Certains vont aussi faire de l’enseignement ou de la recherche.

Que se passe-t-il lors d’une consultation avec
le médecin?
Il détermine la raison qui amène le patient à le consulter;
Il procède à l’examen physique et aux examens de laboratoire (ex. : prises de sang);
Il fait le diagnostic du problème physique ou psychologique du patient;
Il établit le plan de traitement qui inclut la réadaptation du patient, la prévention des rechutes et des maladies et le maintien de la santé;
Il explique au patient, et s’il y a lieu à sa famille, le diagnostic, le pronostic et le traitement;
Il réfère à des spécialistes ou collabore avec eux au besoin. Par exemple, s’il pense qu’une personne a la SP, il va habituellement la référer à un neurologue.
Une enseignante est une personne chargée de transmettre des connaissances ou méthodes de raisonnement à autrui dans le cadre d'une formation générale ou d'une formation spécifique à une matière, un domaine ou une discipline scolaire. Le terme « enseignant » désigne la personne qui enseigne aux élèves (en primaire et secondaire). Le terme « professeur » désigne dans l'enseignement supérieur le grade le plus élevé d'enseignement, dans une hiérarchie comprenant les stades successifs d'assistant, maître-assistant et maître de conférences2 (au cégep et à l'université). De nouveaux termes comme « professeur des écoles », accompagnés d'un changement de statut sur la base du volontariat3 sont venus remplacer le mot « instituteur/institutrice ». La terminologie de « professeur » ne se résume donc plus uniquement à l'enseignement en université, mais reste toutefois d'usage protégé dans le cadre de celui-ci.

Un policier Écouter ou agent de police Écouter est un membre de la police, qu'il porte ou non l'uniforme et dont la fonction est de faire respecter la loi, de maintenir l'ordre et d'assurer la sécurité publique.
Dans la plupart des États, les policiers peuvent porter une arme pendant leur service. Ils sont représentants de l'autorité publique ; à ce titre, la loi peut alourdir les peines de certains délits (outrage à agent, insultes) lorsqu'ils visent un policier.